Adresses

Kpilia : l’institut qui fait tout pour votre beauté et votre bien-être

Institut de beauté Kpilia à Blois : produits Thalgo

En passant devant Kpilia, il y a de cela 2 semaines, je suis attirée par un panneau indiquant l’organisation d’ateliers de maquillage. Ces événements m’interpellent et j’entre dans la boutique. Je suis accueillie chaleureusement par Julia, la fondatrice de l’institut.

Julia a réalisé son rêve en mai 2017. Après diverses expériences en soins esthétiques puis en responsable de magasin, elle décide d’ouvrir son propre « cocon ». Je dis « cocon » car c’est vraiment ce qu’elle a créé. Un univers chaleureux où l’on se sent protégé, apaisé, chouchouté. Ce qu’elle aime avant tout, c’est le toucher, c’est le fait de prendre soin des gens et de les accompagner du début à la fin de leur soin. Ça ne la dérange pas de prendre 15mn de plus dans son emploi du temps, sa priorité étant d’être à l’écoute des besoins du ou de sa cliente.

Elle m’explique que les chaînes de magasin d’esthétique ne mettent pas en avant le contact. Il s’agit d’échanges très furtifs, il faut aller vite, rentabiliser. Le rapport à l’argent est très présent, ce qu’il n’y a pas dans les soins qu’elle propose. Quand elle exerce, elle est d’avantage dans le conseil et le côté psychologique me dit-elle. Elle parle beaucoup, échange énormément. Elle est un peu la confidente et connais nombre d’histoires (mais rassurer-vous, tout reste entre ses quatre murs…). Donc son activité est plus qu’un métier, c’est une véritable passion.

Tout comme moi, comme vous peut-être, à 40 ans, Julia avait fait le tour d’une carrière de salariée et ressentait le besoin de voler de ses propres ailes. Il arrive un moment où l’on s’ennuie, où l’on a envie d’explorer de nouvelles pistes et prendre des risques tout simplement. Je vous conseille vivement d’oser mener la vie de vos rêves. Vous allez voir, c’est possible et magique ! Ça me fait d’ailleurs penser à un ouvrage très intéressant qui s’appelle « Tremblez mais osez ! : Menez la vie dont vous rêvez » de Susan Jeffers. Je vous le conseille.

Très justement, Julia me précise qu’elle est consciente du risque mais qu’elle ressent le besoin irrépressible de le prendre et que quoi qu’il arrive, elle parviendra à rebondir. C’est aussi la manière dont je vois les choses, ma vie ayant été ponctuée de rebondissements amoureux et professionnels jusqu’à trouver ma voie.

K'pilia Hom : Coiffeur / visagiste à Blois
http://www.blog-blois.fr/kpilia-hom-un-salon-de-coiffure-ou-lon-se-sent-comme-a-la-maison/

Kpilia… ce sont aussi les deux salons de coiffure que gère son mari et qui sont situés, l’un (pour femme) en face, l’autre (pour homme) juste à côté. Les trois boutiques portent le même nom afin de créer une unité et une identité forte, utiles à la communication. C’est aussi une vraie valeur ajoutée pour la clientèle qui peut, tout en se faisant coiffer, demander à se faire faire une manucure. Et si après un soin du visage, vous avez envie d’une nouvelle coupe de cheveux, c’est l’occasion de vous rendre chez Benoit pour un massage capillaire et un brushing. A l’avenir, vous aurez accès à des forfaits vous permettant de prendre soin de vous une après-midi entière.

Institut de beauté Kpilia à Blois : produits Thalgo

Thalgo est la marque phare de l’institut. La qualité du produit est exceptionnelle (sans pétrochimie, sans parabène, sans huiles minérales), les senteurs sont particulièrement agréables et les prix très accessibles. Il s’agit d’algues prélevées sur la côte bretonne. La marque existe depuis 1964 et propose régulièrement des formations pour de nouveaux soins. Les dernières techniques que Julia a appris à maîtriser sont une technique africaine et la lithothérapie, un soin par les pierres permettant de retrouver calme et vitalité. Ainsi chez Kpilia, vous trouverez toujours des nouveautés et vous ne serez jamais lassé.

Concernant le maquillage, Julia utilise la marque bio Couleur Caramel. Ce qui est intéressant, c’est la diversité (plus de 300 références) et la démarche écologique. Vous achetez vos produits une première fois puis vous n’avez qu’à recharger les boitiers. Il n’y a pas à racheter la globalité et le rapport qualité/prix est très appréciable. La poudre visage à 29,90 euros est ce que vous trouverez de plus cher.

Si vous souhaitez apprendre à vous maquiller, vous êtes à la bonne adresse. L’Institut propose un atelier de trois séances pour 59 euros. A la première séance, on vous maquille. Lors de la seconde, on réalise un côté, vous vous entrainez sur l’autre. Et à la troisième séance, vous êtes à même de vous maquiller toute seule.

Vous pouvez également assister à des soirées, dans le cadre desquelles est nommée une marraine qui invite des amies ou de la famille. Il s’agit de groupes de 6 à 7 personnes et la soirée se déroule ainsi : un cours général suivi de la pause d’un fond de teint ou d’un maquillage des yeux pour chacune.

Le petit plus, c’est que Couleur Caramel propose toujours de nouveaux looks avec des gammes inédites et éphémères. Chaque année, il y a le look printemps/été et le look automne/hiver. Ainsi, je vous invite à retourner régulièrement à l’Institut afin d’enrichir vos techniques et trouver de nouvelles idées. L’hiver dernier, il y a eu un gel à sourcils, une huile coup d’éclat à mettre avant le maquillage et une nouvelle palette de couleurs.

Si vous partez en vacances, kpilia a également la solution… la teinture et le rehaussement des cils. Même démaquillée, ça vous ouvre le regard et fait ressortir vos yeux. Il parait que quand on essaye une fois, on ne peut plus s’en passer. Ça coûte 65 euros et ça dure 1 à 2 mois.

Institut de beauté Kpilia à Blois : produits bio Couleur Caramel

La gamme de soin qui correspond à Couleur Caramel et qui par conséquent est bio, c’est l’Atelier des délices, une gamme très large avec soins du corps, du visage… Il y a également des gammes été et des gammes hiver, et cet hiver vous pourrez tester le soin visage à base d’edelweiss qui est très cocooning, très enveloppant, avec des senteurs bio à la fleur d’oranger. Julia adore se diversifier et se renouveler, ce qui est un véritable atout pour l’institut.

Institut de beauté Kpilia à Blois : produits bio Atelier des délices

Et puis y est également proposé tout ce qui tourne autour de l’entretien du corps : les épilations mais aussi l’amincissement avec des enveloppements et un massage par le palper rouler manuel ou celui réalisé avec une ventouse. C’est ce qui s’appelle le body scult chez Thalgo. Et d’après l’expériences de plusieurs clientes, les résultats s’avèrent très positifs avec affinement de la silhouette et fermeté de la peau. Le soin en lui-même est à 55 euros et la cure de 10 séances est à 499 euros.

Pour la fin d’année, Julia mettra en place des moments mère/fille où la maman se fera faire une mise en beauté pendant que sa fille profitera d’un massage du dos ou un modelage du visage (ou vice/versa). Il s’agit de créer des moments de complicité et de bien-être partagés. Pour les plus jeunes, il y a la mise en beauté avec la pause d’un vernis léger et un mascara discret, mais aussi les massages du dos et du visage pour les enfants qui sont sujets au stress. Il n’y a pas d’âge pour se faire du bien.

Me concernant, j’attends Noel avec grande impatience. La boutique prendra les couleurs des fêtes et proposera plein d’idées cadeaux : des cartes à offrir, des coffrets Thalgo, des éditions limitées de produits divers, et pour les plus petites, des huiles à base de fraise, de caramel…. Et j’ai pu voir en prime le calendrier de l’avant pour les mamans avec 24 surprises beauté. Ça fait vraiment envie !

Institut de beauté Kpilia à Blois : onglerie
Institut de beauté Kpilia à Blois : épilations et massages zen
Institut de beauté Kpilia à Blois : ambiance zen

Voilà donc des petits riens, des petites choses simples mais qui apportent beaucoup. Et quand on est bien dans son corps, on est bien dans sa tête. Julia aime les gens et ça, ça se ressent énormément. C’est très appréciable. Vous avez un petit coup de déprime… Courrez à l’institut pour un moment de détente. J’ai moi-même bénéficié d’un maquillage et j’ai passé un moment très agréable. Musique douce, gestes doux, paroles douces. Et puis le plaisir de se redécouvrir, de se sentir belle et mieux dans sa peau. A la suite de la séance, j’ai posté une photo sur facebook et j’ai eu plein de petits mots adorables en retour. Ma seule envie est d’y retourner pour faire l’atelier et apprendre à reproduire le maquillage des yeux. Je me suis sentie vraiment femme et plus en confiance avec moi-même. Merci Julia !

Institut Kpilia
3 rue Emile Laurens – Blois
02 54 78 96 58

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *