Adresses

Chez Georgette : Boutique de déco, salon de dégustation et ateliers créatifs

Devanture boutique déco "Chez Georgette" à Blois

« Chez Georgette » est une toute jeune boutique ouverte place Louis XII en septembre 2018. J’ai pu assister à son installation de l’extérieur et j’étais alors curieuse de découvrir le concept. Une fois finie, la boutique est vraiment charmante. Donc j’entre et c’est Phanie qui m’accueille.

Phanie est passionnée de décoration et son projet muri depuis près de 20 ans. Elle travaillait auparavant au sein d’une chaine de distribution au service marketing et puis elle a ressenti le besoin de s’accomplir pleinement.

« Chez Georgette » n’est pas une simple boutique de décoration, c’est aussi un espace de vie et un art de vivre basé autour du « hygge ». Mais c’est quoi le « hygge » ? Alors le « hygge » (prononcez « hu-gue » et pas comme moi… « ige »…) est un art de vivre à la danoise, tourné autour des plaisirs simples, de la convivialité, du partage et de l’idée de cocooning. Un petit exemple : déguster un chocolat chaud l’hiver au coin du feu entouré de ses proches. Il s’agit donc de créer un univers intérieur protecteur et ceci en communion avec ses amis et sa famille.

Dans la boutique de Phanie, vous trouverez un salon de thé pour le côté gustatif et gourmand, et un espace « Do it yourself », un des piliers de cette philosophie de vie. On part du principe que l’on achète des objets pour son intérieur et que l’on fait des choses par soi-même. Ça fait partie de la vie et des moments de convivialité que l’on peut partager avec ses proches et avec de nouvelles personnes.

Dans la partie « tea time », vous pourrez déguster un thé, un café, un chocolat chaud, un capuccino, un macchiato ou tout autre cocktail à base de café. Sont également proposés des jus de fruit et des eaux, le tout accompagné de biscuits réalisés par un artisan de la région : « Les mignardises de Sophie » à Cellettes, du fait maison avec des produits naturels. Actuellement, vous trouvez des cookies aux amandes et aux abricots, des muffins aux fruits rouges et des trios de financiers.

Boutique déco "Chez Georgette" à Blois : salon authentique

Phanie propose également très régulièrement des ateliers. En ce moment : sérigraphie, crochet, couture, tissage, linogravure… Je vous invite à vous rendre sur son site www.chezgerogette.fr afin de les découvrir et de réserver le vôtre. Ce sera pour vous l’occasion de vous ressourcer et vivre un moment agréable, tout en faisant connaissance d’autres participants.

Boutique déco "Chez Georgette" à Blois : plante et plateau colorés

Phanie m’explique par ailleurs que, concernant la décoration, aujourd’hui on ne se limite plus à un style. On mixe les styles et on personnalise sa décoration avec un oiseau en tissu ou tout autre objet que l’on a confectionné soi-même. Dans sa boutique, on trouve pleins de « petits bonheurs pour la maison » avec des marques nationales et européennes : françaises, belges, allemandes, norvégiennes… Le principe consiste à embellir le quotidien des gens et qu’ils puissent s’offrir des petits moments de bonheur. Les produits sont choisis s’ils répondent à la question suivante : « Cet objet va-t-il donner du plaisir à quelqu’un quand il va le voir sur sa cheminée ou l’offrir à une autre personne ? ». Les objets doivent avoir une âme, tout comme le concept de la boutique. Et cette âme, c’est l’âme de Georgette, la grand-mère de Phanie qui la guide dans ses choix.

Georgette était férue de convivialité, d’atmosphère chaleureuse, de partage. La décoration n’était pas forcément sa priorité mais elle était une excellente couturière. Donc « Chez Georgette » on ne trouve pas d’objets ultra design et fun, ce n’est pas le principe et beaucoup le font déjà très bien. La boutique est bien plus que cela. Phanie m’explique que lorsqu’un client entre, elle ne le considère pas comme un consommateur mais d’abord comme un visiteur et quelqu’un qui vient découvrir et partager quelque chose. Elle essaie de déceler ce dont il a réellement besoin pour trouver le bon objet, le bon meuble, le bon accessoire, sans forcer et sans imposer un dictat. Ainsi, elle espère donner un petit supplément d’âme.

Boutique déco "Chez Georgette" à Blois : coussins chalheureux

Par ailleurs, tout n’est pas exposé dans la boutique. Vous pouvez exprimer vos besoins et vos envies, on vous trouvera l’objet idéal. L’objectif est que vous soyez heureux en ressortant parce que l’on vous a trouvé le produit de vos rêves. Et si vous désirez vous offrir quelque chose mais que vous ne savez pas quoi, on vous conseillera, on vous orientera dans vos choix et vous repartirez avec un petit « objet plaisir ».

Boutique déco "Chez Georgette" à Blois : objets authentiques
Boutique déco "Chez Georgette" à Blois : table de réception
Boutique déco "Chez Georgette" à Blois : table de réception
Boutique déco "Chez Georgette" à Blois : univers enfants
Boutique déco "Chez Georgette" à Blois : univers enfant
Boutique déco "Chez Georgette" à Blois : vaisselle colorée

« Chez Georgette » on s’y trouve vraiment bien. J’aime beaucoup le concept, la décoration, la communication. Il y’a beaucoup d’élégance et de chaleur dans les choix de Phanie. Le site Internet est également très sympa : www.chezgerorgette.fr. Vous y trouverez des inspirations déco et la liste des ateliers. J’espère vous avoir convaincu avec cet article. Alors… courrez-y pour un petit instant de bonheur !


Chez Georgette

1 place Louis XII – Blois
02 54 46 66 80
www.chezgerogette.fr

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *