A propos

Une p’tite présentation…

Je m’Appelle Anne Claire (vous l’aurez compris… ;-)) et j’ai 39 ans. J’ai grandi dans les Yvelines (78) puis vécu 20 ans sur Paris. J’ai fait des études universitaires de Gestion de projets culturels qui m’ont amenée à travailler dans l’univers du spectacle vivant, à des postes de chargée de communication, relations publiques, billetterie.

En octobre 2017, je décide de quitter mon emploi pour me reconvertir dans la création de sites web en freelance. Mais je ne supporte plus la vie parisienne, le monde, les transports, le rythme de vie… Je décide donc de déménager. Mais où ?…

Je réfléchis… Les villes de Lyon et d’Annecy m’attirent bien mais je n’y connais personne. Et puis je me remémore une visite sur Blois, mes beaux-parents y étant implantés. J’étais alors tombée sous le charme de son centre, ses ruelles, ses commerces attrayants, ses bars/restaurants et la vie intense à certains moments de la journée, contrastant avec le calme paisible d’autres instants… Comme je suis impulsive, ma décision est vite prise. Je pars la semaine suivante visiter des appartements. C’était en avril 2018. Le 26 mai, j’emménage dans mon cocon blaisois avec Néo (mon chihuahua) Chat et Mamu (mes deux chattes). Drôle de noms allez-vous me dire… j’en conviens.

Pourquoi ce blog ?

L’idée me trotte dans la tête depuis un long moment. J’avais commencé à concevoir « Mon Cocon Parisien » lorsque j’étais encore dans la capitale. Arrivée à Blois, je reprends l’idée pour l’adapter à ma nouvelle vie, ce sera « Le BB, Blog Blaisois, d’Anne Claire ».

A Paris, je souhaitais faire partager mon univers et mon goût pour l’art, les petits créateurs de mode, de bijoux et de déco, les restaurants et boutiques que je fréquentais.

A Blois, j’ai commencé à démarcher les commerces vers lesquels j’étais attirée. Et très vite, je me suis rendue compte qu’il y avait une véritable cohérence dans mon projet. L’ensemble des personnes interviewées avait les mêmes aspirations : la générosité, le partage, l’accueil, le conseil, le fait de prendre du temps pour un client et de repenser notre manière de vivre ainsi que nous l’impose la société de consommation.

Je vais donc vous proposer dans ce blog de découvrir la ville de Blois au travers des petites choses qui font du bien, des petits riens qui font beaucoup et qui apportent joie et bien être dans notre quotidien pas toujours facile. Je vous ferais également partager mon univers, mes passions, mes aspirations, et ce toujours autour de cette même thématique… la quête d’une vie meilleure.